Digitalisation : quand les Smartphones révolutionnent la création de site web
Pour se faire un nom sur le marché, les prestataires auront besoin d’une carte de visite virtuelle. Mais avec l’arrivée de la connexion mobile et des Smartphones ultra performante, même la création de ces sites web n’est plus la même chose. Le point.
Tout savoir sur les sites responsives
La tendance est actuellement aux sites responsives. Ce sont les sites qui peuvent s’adapter aux écrans de Smartphone et de tablette comme à ceux des ordinateurs. Les interfaces varient en taille et en style en fonction de l’écran que l’internaute utilise. Ainsi, on évite la latence et les bugs quand on fait des recherches via les appareils mobiles.
Les sites responsives sont soutenus par une envie toujours plus importante de visibilité de la part des prestataires de service. Conscient que plus de la moitié des consommateurs font actuellement des recherches via leur appareil mobile, et que la plupart se découragent à cause de la difficulté d’ouverture des sites classiques sur les petits écrans, les entreprises ne peuvent plus se permettre le luxe d’ignorer cette tendance.
Un codage différent
Les sites responsives utilisent des techniques de codage différent. Ce qui explique d’ailleurs le prix majoré pour la création d’une telle plateforme. D’ailleurs, il faut un spécialiste en la matière pour créer ce genre de site. Les simples informaticiens webmasters ne peuvent le faire à moins de suivre des cours de perfectionnement.
Par contre, site responsive ou non, la page professionnelle se doit d’être ergonomique, facile à utiliser et design. Il doit non seulement présenter la société, mais aussi les différents biens et services disponibles. Il en va de la visibilité de la marque sur le marché. Pour ce faire, les experts choisissent avec soin les caractères, les couleurs et la taille des polices à utiliser dans la création des contenus web.