{"id":220,"date":"2022-05-20T15:32:05","date_gmt":"2022-05-20T13:32:05","guid":{"rendered":"http:\/\/www.accessgsm.fr\/?p=220"},"modified":"2022-06-02T13:06:07","modified_gmt":"2022-06-02T11:06:07","slug":"fraude-sur-la-carte-bancaire-comment-se-faire-rembourser","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.accessgsm.fr\/2022\/05\/20\/fraude-sur-la-carte-bancaire-comment-se-faire-rembourser\/","title":{"rendered":"Fraude sur la carte bancaire : comment se faire rembourser ?"},"content":{"rendered":"

Depuis quelques ann\u00e9es, des millions d\u2019euros ont \u00e9t\u00e9 d\u00e9tourn\u00e9s frauduleusement sur Internet. Le principal crit\u00e8re de cette incrimination est que la transaction n\u2019a pas \u00e9t\u00e9 autoris\u00e9e par le titulaire de la carte de cr\u00e9dit. On sait que les moyens utilis\u00e9s par les escrocs sont divers et de plus en plus novateurs. La fraude consiste, par exemple, \u00e0 voler le document confidentiel sur les cartes ou par le biais de sites Web malhonn\u00eates. Comment r\u00e9agissons-nous \u00e0 ces situations ? Et comment se faire rembourser ?<\/p>\n

Comment r\u00e9agir en cas de fraude ?<\/h2>\n

Si vous d\u00e9couvrez des paiements ou des virements suspects \u00e0 partir de votre compte, vous devrez agir rapidement. La premi\u00e8re \u00e9tape est d\u2019aviser votre banque des paiements anormaux et de demander une opposition, m\u00eame si vous avez toujours votre carte de cr\u00e9dit. Vous pouvez \u00e9galement envoyer une lettre \u00e0 la banque en expliquant la situation afin de b\u00e9n\u00e9ficier d\u2019un remboursement imm\u00e9diat. Si votre banquier vous demande de porter plainte ou de prendre d\u2019autres mesures, rappelez-lui votre droit. Et surtout, n\u2019h\u00e9sitez pas \u00e0 poursuivre votre recherche d\u2019informations sur les prochaines proc\u00e9dures \u00e0 entamer.<\/p>\n

Comment se faire rembourser ?<\/h2>\n

\"\" Une fois ses formalit\u00e9s accomplies, la banque doit vous d\u00e9dommager imm\u00e9diatement et est l\u00e9galement oblig\u00e9e de le faire. Si ce n\u2019est pas le cas, vous pouvez faire appel au m\u00e9diateur interne de votre organisme ou \u00e0 l\u2019interm\u00e9diaire du secteur bancaire. En cas de non-remboursement, il appartient \u00e0 la banque de fournir les preuves n\u00e9cessaires. Dans de tr\u00e8s rares cas, le titulaire de la carte de cr\u00e9dit peut \u00eatre tenu pour responsable, si ce dernier a \u00e9t\u00e9 particuli\u00e8rement fautif ou imprudent dans la conduite frauduleuse. Citons par exemple, le client lui-m\u00eame avait sign\u00e9 son code secret au verso de la carte, ou il l\u2019avait inscrit sur une feuille de papier, etc. Mais, c\u2019est \u00e0 la banque de prouver cette n\u00e9gligence.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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